Les 10 meilleurs auto-promoteurs de l'histoire de l'UFC

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Zuffa LLC

Il est temps de dévoiler le top 10 des auto-promoteurs enUFCl'histoire!

Contrairement aux sports d'équipe, en MMA, chaque athlète est entièrement responsable de son propre succès. Bien sûr, les combattants ont des gymnases, des entraîneurs et des managers. Mais en fin de compte, la responsabilité s'arrête à l'exécution de l'athlète, y compris le côté marketing de sa carrière.

Il y a beaucoup d'énormes tirages qui ne figurent pas sur cette liste des meilleurs auto-promoteurs de l'histoire de l'UFC, tels que Brock Lesnar, Chuck Liddell, Georges St-Pierre (GSP) et Ronda Rousey, entre autres. Mais bien que les deux ne soient évidemment pas mutuellement exclusifs, il y a une différence entre être un gros tirage et être un auto-promoteur actif.

Cette liste examine les combattants dont la popularité est en grande partie, sinon principalement, due à l'autopromotion par opposition aux critères en cage comme le style de combat et les faits saillants (c'est-à-dire Chuck Liddell,Georges Masvidal), les réalisations professionnelles (c'est-à-dire Jon Jones, Ronda Rousey et GSP) ou des circonstances uniques (c'est-à-dire la superstar croisée Brock Lesnar).

Ce qui suit n'est pas les 10 combattants les plus populaires de l'histoire de l'UFC, ni les 10 plus gros tirages de l'histoire de l'UFC. Ce sont les 10 combattants qui sont les plus directement responsables de la construction de leur marque grâce à des efforts en dehors de la cage.

Sans plus tarder, voici le top 10 des meilleurs auto-promoteurs de l'histoire de l'UFC !

# 10: Sucre Sean O'Malley

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Indépendamment de ce que l'avenir réserve au joueur de 27 ansSean O'Malley, il a déjà laissé une empreinte arc-en-ciel unique sur le sport avec son auto-promotion accélérée.

S'il est vrai qu'O'Malley a largement bénéficié du soutien de l'UFC, il s'est efforcé de faire circuler son nom dans l'esprit des fans en ayant une chaîne YouTube très active, en interagissant régulièrement avec les fans via Twitch et en vendant des produits créatifs.

En conséquence, il compte déjà 2,3 millions d'abonnés Instagram et est sans doute l'un des plus gros tirages des années UFC avant d'atteindre 30.

# 9: L'élu Tyron Woodley

Tyron Woodley

Tyron Woodley, crédit d'image : Efren Landaos/SOPA Images/Shutterstock

Il y a sûrement des dizaines de combattants dans l'histoire de l'UFC qui étaient considérés comme plus populaires que Tyron Woodley, mais seule une poignée se sont promus plus activement.

Bien qu'il n'ait pas reçu une forte promotion de l'UFC et qu'il soit souvent en désaccord avec l'ancien patronDana Blanc, Woodley a pu amasser 2 millions de followers sur Instagram, plus que des noms largement reconnus comme Michael Bisping et Stipe Miocic. S'il est vrai que le succès de Woodley dans l'Octogone a joué un rôle dans sa construction, vous devez lui rendre hommage pour son travail acharné en tant qu'auto-promoteur.

Une fois que Woodley a remporté le championnat UFC en 2016, il n'a jamais levé le pied de la pédale en tant que promoteur. La musique, le cinéma, la marchandise, le travail médiatique et sa série Champ Camp sont tous des exemples d'un véritable arnaqueur au sens le plus noble du terme.

Et tandis que Woodley peut être une figure polarisante dans la communauté MMA, son large suivi des médias sociaux démontre que The Chosen One doit avoir fait quelque chose de bien lors de ses campagnes d'auto-promotion.

# 8: Colby Chaos Covington

Colby Covington

Colby Covington

Tout comme son ennemi juré Tyron Woodley,Colby Covingtona été en mesure de se constituer un large public avec un coup de main minimal de la machine UFC. Certes, il a peut-être été éhonté dans ses efforts d'autopromotion, beaucoup pensant que toute sa personnalité est contrefaite, mais on ne peut nier que son travail acharné a porté ses fruits.

Covington compte 1 million d'abonnés Instagram, nettement moins que Woodley et O'Malley, mais Covington a fait un meilleur travail pour se diriger vers une niche, mais un public grand public plus large.

Covington a pu devenir le premier combattant de l'UFC invité à la Maison Blanche et a établi une relation avec des personnalités conservatrices célèbres comme Candace Owens, Donald Trump Jr. et The Donald lui-même, principalement en raison de son plaidoyer MAGA. En fait, on peut faire valoir que Covington est la Combattant MAGA MMA.

Mais plus que tout, Covington est digne de cette place n ° 8 sur Woodley et O'Malley parce qu'il n'avait ni championnats ni soutien de l'entreprise, mais est devenu largement connu presque entièrement en raison d'un engagement d'auto-promotion qui est sans doute inégalé en restant apparemment dans son personnage. 24/7.

#7 : Le Cucuy Tony Ferguson

Tony Fergusson

Tony Ferguson est le genre de gars à se promouvoir 24 heures sur 24 et tu ne le sais même pas .

Entre ses tweets chargés d'emoji et centrés sur les casquettes, ses nuances de marque, ses mèmes sur mesure, ses vidéos de formation uniques en son genre et ses fergusonismes, El Cucuy est devenu un personnage mythique de la tradition MMA.

Bien sûr, son style de combat passionnant et convivial pour les fans a sans aucun doute joué un rôle important dans son suivi, mais chaque fois qu'un non-champion a autant d'abonnés Instagram que Ferguson (2,5 millions), c'est soit en raison d'une forte promotion de la part du entreprise ou l'exécution réussie de l'autopromotion. Dans le cas de Ferguson, il est difficile d'affirmer que l'une des principales causes de sa forte popularité est ce dernier.

# 6: Le dernier maître du style Israel Adesanya

Israël Adesanya

Crédit d'image : Jeff Bottari / Zuffa LLC

La popularité massive d'Israël Adesanya est incontestablement en grande partie due à son succès dans l'Octogone et à la promotion relativement forte de l'UFC. Cependant, on ne peut pas non plus nier que son auto-promotion a joué un rôle important dans The Last Stylebender accumulant 6,7 millions de followers sur Instagram.

Une partie de l'attrait d'Adesanya est son charisme sans effort, un talent pour tourner une phrase à tout moment et une intrépidité notable pour être lui-même sans vergogne.

En plus de cela, il s'est également auto-promu consciemment à travers ses entrées créatives dans l'Octogone, son sens unique de la mode et son hyperactivité sur les réseaux sociaux. Il possède également une chaîne YouTube à croissance rapide qui est devenue connue pour ses réactions de combat en direct.

Dans l'ensemble, si vous êtes en mesure d'accumuler 6,7 millions de followers sur Instagram, vous pouvez être sûr que ce n'est pas par accident et que de nombreux ingrédients ont contribué à la recette finale. Et la saveur unique d'autopromotion d'Adesanya est suffisamment forte pour lui valoir la 6e place.

#5 : Nick Diaz

Nick Diaz

Qu'il s'agisse d'une auto-promotion intentionnelle ou d'une armée de fans de MMA qui s'en prend au frère aîné de Diaz pour être simplement lui-même, il ne fait aucun doute que la personnalité de Diaz est une raison majeure de sa large base de fans.

Le style de combat de Diaz, ses bouffonneries en cage et ses combats classiques ont tous contribué à faire de lui la star qu'il est. Mais il est également considéré comme un pionnier de l'anti-establishment en s'exprimant ouvertement sur des questions à l'échelle de l'industrie telles que la rémunération des combattants. De plus, s'il y a une chose qui a aidé à promouvoir les célébrités à travers les générations, c'est l'adhésion du public à la marijuana.

Dans l'ensemble, il est difficile de dire où commence l'auto-promotion et où se termine l'attrait naturel, mais Diaz ayant 1,7 million d'abonnés Instagram malgré une grande partie de sa carrière antérieure à l'explosion des médias sociaux montre qu'il a comblé le fossé générationnel pour une pléthore de raisons , l'auto-promotion subtile mais durable étant l'une d'entre elles.

#4 : Chael Sonnen

chael sonnen pointant du doigt

Chael Sonnen

Chael Sonnen est un pionnier de l'auto-promotion digne d'être n ° 1 sur cette liste en raison de qui il est influencé dans le jeu de combat. En fait, la principale raison pour laquelle il n'est pas plus élevé est qu'il compte actuellement moins d'un million d'abonnés sur Instagram, ce qui signifie un manque de stabilité générale par rapport aux autres noms de cette liste.

De plus, bien que Sonnen se soit avéré être un grand tirage au sort, il n'a pas participé à une tête d'affiche PPV de plus d'un million d'achats, ce qui aurait compensé le manque d'abonnés aux médias sociaux, un critère qui pourrait entraver de nombreux pré-social- combattants des médias.

Pourtant, Sonnen est responsable de l'élaboration du plan de masquage d'un style de combat qui n'est pas adapté aux fans avec une personnalité qui éclipse tout ce qui se passe à l'intérieur de l'Octogone, gagner ou perdre. Mais bien sûr, comme nous le savons tous, Chael Sonnen est invaincu.

Après sa retraite, Sonnen est sans doute la figure la plus omniprésente de tout le sport, travaillant comme personnalité de diffusion dans de multiples promotions et publiant également des vidéos quotidiennement sur sa chaîne YouTube.

Au cours de sa carrière, il a montré à des combattants de lutte comme Colby Covington et Ben Askren que vous pouvez vous faire un nom dans le sport avec le don de bavardage et une forte autopromotion. Si vous faites cela, vous pouvez garder l'attention du public chaque fois que vous êtes devant la caméra, car les fans sont déjà investis dans votre carrière.

On ne sait pas combien de personnes ont eu un moment d'ampoule en écoutant le discours de poubelle de Sonnen. À cet égard, il est la réponse de MMA à Muhammad Ali. Bien qu'il ne soit peut-être pas The Greatest comme Ali, il a eu une influence similaire sur le trash talk dans son sport respectif. Et c'est sacrément génial.

#3 : Nate Diaz

Nate Diaz

Pour l'essentiel, la place de Nate Diaz au n ° 3 est principalement due aux mêmes raisons que Nick Diaz est sur la liste: une réputation anti-establishment, une association avec Mary Jane et savoir comment rallier sa propre armée privée dans un Us Against The Guerre mondiale.

Et quelle est la taille de cette armée ? Essayez 5,6 millions de soldats sur The Gram.

Diaz est également très habile à faire parler tout le monde avec son activité sur Twitter. Peu de combattants ont un engagement tweet aussi fort que Diaz, ce qui est le signe d'un sorcier auto-promotionnel.

Bien sûr, Nate Diaz est un combattant passionnant, et ses deux batailles avecConor Mc Gregorcertainement fait beaucoup pour accroître sa renommée. Mais tout fan de MMA de longue date peut attester du fait que Diaz a eu un culte massif bien avant McGregor, et son auto-promotion a joué un rôle majeur à cet égard.

#2 : Paige Van Zant

Paige Van Zant

Personne sur notre liste n'a prouvé plus quePaige Van Zantqu'avec la bonne autopromotion, gagner et perdre ne signifie littéralement absolument rien.

Pour énoncer l'évidence, VanZant's… dirons-nous que l'attrait pour le public masculin est l'une des principales raisons de sa popularité. Mais c'est une chose d'avoir un atout, et c'en est une autre de savoir s'en servir.

On pourrait faire valoir que la course UFC de VanZant a été un échec, à tout le moins par rapport aux autres noms de cette liste. Pourtant, elle compte toujours 3,2 millions de followers sur Instagram. Est-ce seulement parce qu'elle est sexy ?

Non, c'est parce qu'elle a fait tout son possible pour être l'une des meilleures auto-promotrices que cette entreprise ait jamais vues, saisissant des opportunités comme Sports Illustrated's Swimsuit Edition, Danser avec les étoiles , Haché , et également en développant sa marque en écrivant une autobiographie et en ayant une présence sur les réseaux sociaux qui sait comment se commercialiser efficacement.

Peut-être que VanZant a un avantage injuste sur tous les autres sur cette liste à cause de son apparence. Ou peut-être, juste peut-être, qu'elle sait ce qu'elle fait en tant qu'auto-promotrice plus que n'importe quelle femme dans l'histoire du sport et plus que n'importe quel homme en dehors de l'évidente sélection n°1.

#1 : Conor McGregor

Conor McGregor avec bouteille

Ce choix semble être une évidence, mais il y a eu en fait pas mal de délibération.

Parce que si quiconque a des yeux et des oreilles sait que McGregor est un auto-promoteur unique, il est également évident que sa popularité inégalée est également due à de nombreux autres facteurs :

  1. Forte promotion de la société depuis ses débuts à l'UFC
  2. Catalogue de points forts impressionnant
  3. Entrer dans l'histoire en tant que double champion
  4. MayMac

Pourtant, à chaque étape du chemin, McGregor n'éliminait pas seulement ses adversaires; il supprimait également toutes les opportunités d'auto-promotion du parc au microphone, avec son sens de la mode et avec son activité sur les réseaux sociaux. Quand il s'agit de savoir comment mettre le monde du MMA en effervescence avec un seul tweet, personne ne le fait mieux que Conor McGregor.

Enfin, le travail de McGregor pour promouvoir sa société de whisky Proper No. Twelve est ce qui a consolidé sa place au premier rang. C'est en raison de ses relations d'affaires avec cette entreprise que il s'appelait autrefois l'athlète le mieux payé au monde selon le magazine Forbes.

McGregor est également connu pour être sans doute le meilleur bavard de l'histoire du MMA. Et même si cela est attribuable à l'esprit naturel et au timing comique, ces attributs font toujours partie de l'auto-promotion lorsque vous savez comment utiliser ces dons.

Aimez-le ou détestez-le, McGregor est la plus grande superstar incontestée de l'histoire du MMA et est un nom familier. Et si vous pensez que sa capacité d'autopromotion n'est pas une raison majeure à cela, alors je suggère gentiment de licencier le Proper No. Twelve.

Qu'est-ce que tu penses? Y a-t-il d'autres brillants auto-promoteurs que nous avons manqués ?