Le PDG de ONE Championship déclare qu'Eddie Alvarez DQ est en cours d'examen

Eddie Alvarez ONE sur TNT

Suite à la disqualification controversée d'Eddie Alvarez à ONE sur TNT 1, le PDG dit qu'ils examinent l'incident.

Au cours de leur passage de quatre semaines sur le réseau TNT, ONE Championship n'a pas été sans controverse. Plus précisément, l'ancienUFCle champion Eddie Alvarez a perdu par disqualification contre Iuri Lapicus en raison d'un coup à l'arrière de la tête de son adversaire. Malgré le léger avertissement qui a été émis, à la fin, Alvarez a reçu un carton rouge et le combat a été annulé.

Avec l'intention de faire appel pour un renversement, il semblait à l'époque que l'ancien champion pourrait avoir un cas valable, mais la semaine dernière, le PDG de ONE Championship Chatri Sityodtong il avait l'air d'être du côté de l'arbitre . Maintenant, Sityodtong en a vu assez pour enquêter plus avant sur la possibilité que le fonctionnaire ait pu prendre la mauvaise décision.

Il est en cours d'examen. Sityodtong a dit à MMAJunkie . Le panel de 15 experts indépendants en arts martiaux internes et externes l'examine. Voici ce que nous savons factuellement, si loin du panel et aussi mon opinion personnelle : ce sont définitivement des coups illégaux. Je ne sais pas, entre trois et cinq à l'arrière de la tête. Vous pouvez le voir sur les photos, vous pouvez le voir au ralenti, mais Eddie n'avait aucune visibilité. Ce n'est pas comme si Eddie le faisait intentionnellement, n'est-ce pas ? Je ne pense pas qu'il y ait eu de mauvaise intention de la part d'Eddie. En fait, je sais. Je connais bien Eddie, et c'est un bon gars. Il y a eu deux avertissements de l'arbitre, 'L'arrière de la tête, l'arrière de la tête', mais Eddie y est quand même allé.

ONE Championship : Eddie Alvarez affrontera Marat Gafurov ou Ok Rae-yoon à ONE sur TNT 4 | Post du matin de la Chine du Sud

Eddie Alvarez délivre un carton rouge à ONE sur TNT 1. Crédit d'image: ONE Championship

Maintenant, la question est de savoir si l'arbitre aurait dû émettre un carton rouge et arrêter l'action, ou s'il aurait dû émettre un carton jaune, un avertissement ou un stand-up. Je pense que c'est là que se situe le débat : est-ce vraiment du matériel DQ ou s'agit-il d'un matériel sans concours ? … La question du carton rouge se résume à l'intention. Si le panel pense qu'il n'y a pas eu d'intention malveillante, il est possible que la DQ soit annulée en non-concours.

Étant donné que le président de la promotion de combat comprend qu'un carton rouge équivaut à une intention, il pense qu'il est possible que le résultat avec Alvarez soit annulé. Avec un panel de quinze personnes examinant la question, peut-être qu'un résultat potentiel sans concours pourrait être la réponse la plus appropriée. Le fait que ONE Championship ait pris la question si au sérieux est un bon indicateur qu'ils ont un intérêt direct dans la carrière et la santé globale de l'athlète.

Qu'avez-vous pensé de la disqualification d'Eddie Alvarez ? A-t-il été privé d'une victoire, ou pensez-vous que les deux devraient reprendre le combat à l'avenir? Faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous!