Comment l'achat de NeuLion par Endeavour pourrait affecter l'UFC

UFC NeuLion

La semaine dernière, leUFCLa société mère Endeavour (anciennement connue sous le nom de WME-IMG) a annoncé qu'elle avait conclu un accord pour acheter la société de technologie de flux NeuLion pour 250 millions de dollars américains. Alors que la plupart des fans de MMA n'ont probablement jamais entendu parler de NeuLion auparavant, ils le feront bientôt. Avec l'accord de sept ans de l'UFC avec FOX qui doit expirer à la fin de l'année, l'acquisition de NeuLion par Endeavour pourrait changer la façon dont vous regardez les combats MMA.

Tout d'abord, un peu de contexte sur l'entreprise. NeuLion alimente le streaming vidéo pour plusieurs autres ligues sportives telles que la NFL, la NBA, l'EuroLeague et même l'UFC. NeuLion était le géant du streaming vidéo derrière la production par l'UFC des deux UFC 200 - qui était le premier événement UFC diffusé en 4K – ainsi que l'UFC 205. Il a également diffusé leSuperfight de boxe Floyd Mayweather contre Conor McGregorl'été dernier. Bien que la LNH ait abandonné les services de streaming de NeuLion et opté pour BAM Tech à la place (c'est le service de streaming de MLB Advanced Media), la société a toujours très bien réussi et le fait qu'Endeavour soit sorti et ait dépensé 250 millions de dollars pour l'acheter en dit long sur le potentiel qu'Endeavour voit avec les services de streaming de NeuLion.

Pour en revenir à la façon dont cela pourrait affecter les téléspectateurs de l'UFC, j'ai déjà mentionné que l'accord FOX est en cours d'exécution, et il est possible que l'UFC ne renouvelle pas son accord avec FOX, qui a déjà une tonne de contenu d'autres sports prenant son l'espace aérien, ainsi que la nouvelle ligue de bowling PBA qui débutera l'année prochaine. Compte tenu du prix élevé qu'Endeavour aurait mis sur ses droits de télévision UFC, il ne fait aucun doute qu'il magasinera pour le meilleur prix, et d'autres réseaux de télévision comme ESPN et NBC jetteront sûrement leur chapeau dans le mélange pour acquérir la télévision de l'UFC. droits.

Mais si Endeavor est intelligent – ​​et les cerveaux derrière l'entreprise le sont clairement – ​​alors ils chercheront à faire de l'UFC un jeu principalement numérique pour les fans. Il est clair que la façon dont les téléspectateurs regardent le produit de l'UFC est maintenant différente de ce qu'elle était il y a quelques années, et très différente de ce qu'elle était il y a dix ans. Soyons honnêtes ici, il y a beaucoup de coupe-câbles qui sont des fans de l'UFC et qui n'ont même plus la télévision. Mais ils veulent les combats sur leurs ordinateurs en les diffusant. UFC Fight Pass a été solide pour l'entreprise, mais le problème rencontré par de nombreux abonnés est le manque de cartes de combat en direct. Lorsque l'UFC a lancé Fight Pass, les fans ont supposé qu'il y aurait une tonne de cartes UFC sur le service de streaming. Mais nous sommes en 2018 et il n'y a que quelques cartes exclusives au Fight Pass par an. Avec cette entreprise NeuLion, Endeavor espère peut-être avoir encore plus d'événements UFC en direct une fois l'accord FOX terminé, ce qui entraînerait à son tour plus d'abonnés à Fight Pass. Nous avons vu à quel point la WWE a réussi avec WWE Network, et nous savons que l'UFC a copié la WWE dans le passé. Considérant à quel point la façon dont les gens consomment du sport est différente de nos jours, il est logique que l'UFC suive le rythme et commence à aller de l'avant. directement au consommateur avec son produit .

Je suis sûr qu'Endeavor signera un gros contrat avec l'une de ces sociétés de télévision pour diffuser des combats en direct, mais je ne pense pas qu'il y aura autant de combats UFC à la télévision lors du prochain contrat que sur le contrat FOX. Avec NeuLion faisant partie de l'empire d'Endeavour, il est logique d'augmenter le contenu de Fight Pass en proposant plus d'événements exclusifs diffusés en direct que l'UFC n'offre actuellement à ses fans. La façon dont les gens ont consommé leur contenu a changé, et la plupart des gens regardent maintenant des sports sur des flux Internet. Je m'attends donc à ce que les diffusions en direct de l'UFC soient une grande partie de son modèle pour la diffusion d'événements en direct à l'avenir. Et avec la diminution des ventes à la carte, je ne serais pas surpris de voir l'UFC finir par abandonner ce modèle et suivre également la voie de la WWE, donnant aux fans la possibilité de regarder des PPV sur des flux en direct pour un prix moins cher via UFC Fight Passer. L'avenir de l'UFC est sur le point de changer bientôt, et la façon dont nous regardons les combats va être très différente à l'avenir.